étancheur

À partir de 620 € TTC/mois (1)

Assurance décennale pour le métier d’étancheur

Comme de nombreuses professions dans le secteur du BTP, le métier d’étancheur est complexe à exercer et à assurer. L'assurance décennale APRIL pour le métier d’étancheur est adaptée à vos besoins de couverture professionnelle quotidiens.

Demander un devis

Tout savoir sur la rc décennale étancheur

En tant qu’étancheur et principal garant de la mise “hors d’eau” des bâtiments, en cas de sinistre, votre responsabilité décennale peut être engagée. Et ce, à de multiples occasions. La solution d'assurance RC PROBAT d'APRIL assure et couvre l'ensemble de vos travaux en cas de vices de procédures ou même de dommages que vous pourriez causer à un tiers. Une couverture qui vous permet d’exercer votre activité professionnelle en toute sérénité.

Critères d'acceptation pour la décennale étancheur :
Pouvoir justifier de 4 ans d'expérience dans votre activité d'électricien (sous réserve de pouvoir fournir votre dernière attestation d’assurance + relevé de sinistralité et/ou certificats de travail ou fiche de paies ou attestation employeur).

Pourquoi choisir APRIL Construction pour votre assurance RC Décennale ?

  • Suivi de votre dossier décennal

    Une équipe professionnelle à votre service pour le suivi de votre dossier
  • La qualité APRIL

    Des partenaires assureurs reconnus sur le marché de l’assurance RC Décennale
  • Des offres adaptées

    Des produits d’assurance RC Décennale adaptés à votre activité et vos besoins
  • Des garanties complètes

    APRIL couvre l’ensemble de votre activité d’artisan du bâtiment
  • Attestation numérique

    Votre attestation décennale numérisée sur votre smartphone sous format de carte wallet
  • PROBAT Services

    Une plateforme avec de nombreux avantages partenaires négociés

Vos questions sur la RCD étancheur

Comment fonctionne l'assurance RC et décennale étancheur ?

C’est simple et rapide ! Commencez par établir gratuitement un devis en ligne sur notre site. Une fois édité, un conseiller expert APRIL vous contactera dans les meilleurs délais pour définir avec vous l’offre qui convient le mieux à votre activité d’étancheur, selon vos besoins.

Ensuite ? Après avoir souscrit un contrat d’assurance décennale chez nous, vous recevrez une attestation décennale. Ce document légal prouve votre lien avec un assureur et vous couvre en cas de vices ou de dommages causés à un tiers.Frédéric - expert décennale étancheur

Le métier d’étancheur est-il le seul à être soumis à l’obligation de garantie décennale ?

Non, la plupart des artisans du métier du bâtiment sont obligés de souscrire une assurance RC et décennale. Électricien, menuisier, peintre en bâtiment ou encore plâtrier-plaquiste …

Plus concrètement, dès lors que les professionnels sont impliqués dans des travaux de construction, leur responsabilité civile ou décennale peut être engagée. La souscription d’une assurance est donc indispensable, et ce, en vertu de la loi Spinetta.Frédéric - expert décennale étancheur

Quel est le prix d’une assurance décennale pour un étancheur ?

Le prix d’une assurance décennale est conditionné par différents facteurs. Le métier du professionnel assuré, mais aussi son chiffre d’affaires et son statut (ex : auto-entrepreneur).

Artisan en étanchéité, pour connaître le coût de votre assurance décennale, établissez un devis sur notre site.Frédéric - expert décennale étancheur

97% des assurés APRIL Construction satisfaits(2)

L’avis de nos clients est important et nous permet de progresser afin de mieux répondre à leurs attentes.

NaN / 5

Pourquoi choisir l’assurance étancheur RCD PROBAT ?

  • APRIL Construction a pensé une solution d’assurance dédiée pour les professionnels avec la RC décennale PROBAT étancheur. Vous bénéficiez ainsi d’avantages tarifaires en fonction de multiples critères spécialement étudiés sur mesure comme : l’ancienneté de votre entreprise, des différentes sinistralités déclarées, ainsi que du nombre d’années d’assurance.

  • Vous vous lancez dans une activité d’étancheur ? Contactez-nous pour connaître les différentes assurances qui vous conviennent le mieux et découvrir les garanties de la RCD des créateurs d’entreprise étancheur .

  • Nos assureurs jouissent d’une forte reconnaissance sur le marché de la construction et sont adhérents à la CRAC, deux garanties essentielles qui vous assurent un service de qualité chez APRIL Construction.

  • Nous vous garantissons une couverture pendant 10 ans en cas de vice ou de dommage sur vos travaux, ainsi qu’en cas de dommage causé à un tiers.
    Sont inclus : la garantie décennale, la RC pro, la responsabilité civile exploitation, la garantie dommages intermédiaires, la garantie défense recours.

  • Parce que la responsabilité décennale d’un étancheur peut être régulièrement engagée, la solution APRIL assure les principaux sinistres de son métier. Les plus fréquents se retrouvent surtout au niveau de :
    Dégât des eaux dû à une infiltration d’eau dans une toiture, un mur ou un sol
    Affaissement d’une terrasse ou d’un balcon ;
    Chute d’un ouvrier lors de travaux en hauteur ;
    Brûlure à la suite d’une manipulation de matières en fusion.

Nos experts APRIL vous offrent un accompagnement sur-mesure, et vous aident à trouver le contrat d’ assurance décennale qui convient aux spécificités de votre métier.

APRIL assure vos futurs projets d’étanchéité :

  • Préparation de l’application du revêtement étanche

  • Réalisation de l’étanchéité de parois enterrées

  • Zinguerie et éléments accessoires

  • Châssis de toit

L’assurance décennale pour le métier d’étancheur est-elle une garantie obligatoire ?

En vertu de la loi Spinetta, tous les métiers du BTP se doivent de souscrire une assurance responsabilité décennale afin de couvrir les risques liés à leur activité. En effet, leur responsabilité est engagée pendant 10 ans, si les travaux exécutés portent atteinte à la solidité de l’ouvrage, ou si les dommages occasionnés rendent le bâtiment impropre à leur utilisation. Les étancheurs sont bien sûr concernés par cette législation.

Pour le commanditaire de l’ouvrage, victime du dommage, nul besoin de démontrer une quelconque faute ou négligence de votre part. Dans un tel contexte juridique, l’obligation d’assurance décennale devient alors évidente, et permet de couvrir les conséquences financières, souvent très lourdes, engendrées par un sinistre (travaux de réparation et de construction).

Une assurance responsabilité civile et décennale (RCD) : le combo gagnant pour votre activité d’étancheur

Au-delà de l’obligation d’assurance décennale, l’assurance responsabilité civile vous permet d’être protégé en cas de dommages causés aux tiers lors de l’exécution des travaux.

Vous avez commis une faute professionnelle, un oubli, ou une erreur sur votre chantier, entraînant la chute de l’un de vos ouvriers, ou tout autre dommage aux tiers ? La garantie responsabilité civile professionnelle vous couvre en cas d’accident sur votre lieu de travail. Un sinistre survient sans qu’une faute professionnelle puisse être démontrée ? C’est alors votre garantie responsabilité civile Exploitation qui s’applique.

PROBAT, une assurance décennale qui connaît les réalités de votre métier d’étancheur

Vous lancez votre entreprise ou souhaitez comparer les offres d’assurances ? Votre chiffre d’affaires ne dépasse pas 500 000 € par an ? Que vous soyez artisan, auto-entrepreneur, ou entreprise de travaux publics, APRIL PROBAT vous offre une solution d’assurance responsabilité civile et décennale entièrement adaptée à votre activité d’étancheur.

Contacts utiles

Pas encore client ?

Assurance BTP

02 23 51 05 34 *

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

* prix d'un appel local depuis la métropole

Déjà client ?

Assurance BTP

02 23 51 05 31 *

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

* prix d'un appel local depuis la métropole