Qui est l’homme clé de votre entreprise ?
Nous définissons l’homme-clé comme le chef d’entreprise ou un associé indispensable au fonctionnement de l’établissement. L’homme-clé détient un savoir-faire unique, une expertise, des responsabilités qui font de lui un pilier de l’entreprise. Son incapacité à travailler pourrait avoir des conséquences lourdes sur l’activité de votre entreprise, conséquences pouvant entraîner la baisse du chiffre d’affaires et la cessation d’activité. Ainsi, l’homme-clé n’est pas forcément le dirigeant ou le fondateur de l’entreprise : il peut aussi s’agir d’un salarié cadre dont la présence et les compétences sont irremplaçables.
La solution assurance homme clé d’April pour protéger votre entreprise
L’assurance homme-clé d’APRIL vise à pallier l’absence de celui sans qui une entreprise ne peut pas survivre. En cas d’accident ou de maladie entraînant l’incapacité à travailler de l’homme-clé de votre entreprise, APRIL vous accompagne. Pour assurer la pérennité de votre activité, nous versons un capital ou une indemnité journalière directement à votre entreprise. Si vous décidez de faire des investissements, vous aurez aussi la possibilité d’utiliser tout ou partie du capital garanti pour assurer des emprunts professionnels.
Faites le choix de protéger vos associés : assurance Homme clé & associés
Avec April vous pouvez faire le choix de la protection associés. En cas de perte d’un associé, nous savons que des difficultés financières mais aussi relationnelles avec les héritiers peuvent apparaître pour l’associé restant. Souscrire une Protection des associés permet de racheter aux héritiers les parts de l’associé défunt. La formule « Protection des associés » assure aux associés le versement d’un capital en cas de décès, d’invalidité absolue et définitive ou d’Invalidité Permanente Totale de l’associé assuré.