Couverture en cas d’arrêt de travail des frais fixes de l’entreprise
pendant 12 mois avec une franchise de 30 jours
Dirigeant, comment couvrir vos frais fixes en cas d'arrêt de travail ? Nous avons la solution !
En tant que dirigeant d’entreprise, vous n’êtes pas à l’abri d’un accident ou d’une maladie qui entraînent une incapacité de travailler. Si vous êtes dans l’obligation d’arrêter de travailler, de leur côté, les frais fixes de votre entreprise ne s’arrêteront pas. Notre assurance frais généraux vous garantit la couverture de l’ensemble des frais fixes liés à l’exploitation de votre établissement en cas d’incapacité d’exercer votre activité professionnelle déclarée, suite à un accident ou une maladie. Un bon moyen d’assurer la pérennité de votre activité en cas de coup dur. Pour les Travailleurs non salariés et les salariés clés de l’entreprise.
Exemple d'indemnités, en cas d'arrêt de travail, avec le contrat Frais Généraux Permanents April
Dans cet exemple, un boulanger a souscrit la Combinaison Standard du contrat Frais Généraux Permanents April (durée d'indemnisation de 12 mois avec une franchise de 30 jours). Les frais fixes de son entreprise s’élèvent à 5000 € par mois. Il devra donc payer ses frais fixes les 30 premiers jours puis APRIL prendra le relais.
Déjà client ?
Prévoyance pro
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
* prix d'un appel local depuis la métropole
L’assurance frais généraux garantit la couverture de l’ensemble des frais fixes liés à l’exploitation de votre établissement en cas d’incapacité d’exercer votre activité professionnelle déclarée, suite à un accident ou une maladie. Nous savons à quel point une incapacité de travailler du dirigeant peut mettre en difficulté votre entreprise, endommageant notamment votre chiffre d’affaires.
A qui s’adresse l’assurance frais généraux permanents / frais fixes ?
L’assurance frais généraux est destinée à tous les Travailleurs Non Salariés de plus de 18 ans. Que vous soyez gérant majoritaire, profession libérale, artisan, commerçant exerçant en entreprise individuelle ou EIRL, mandataires sociaux ou salarié-clé d’une entreprise, cette assurance est faite pour vous. Un salarié-clé est un salarié jouant un rôle déterminant au sein de votre entreprise.
Quelle couverture ?
L’assurance frais généraux prend en charge, en cas d’arrêt de travail, les frais généraux de votre entreprise (loyer, dépenses d’eau, de gaz, d’électricité, salaires des employés, les taxes et impôts professionnels…), mais aussi la rémunération d’un remplaçant. APRIL s’adapte aux besoins de chacun : vous choisissez la durée de votre indemnisation. Avec l’assurance frais généraux, APRIL couvre jusqu’à 156 000 euros par an. En cas de travail à temps partiel, APRIL couvre jusqu’à 50 % du montant souscrit pendant 6 mois. Vous pourrez compléter ces garanties avec une couverture « confort psy » prenant en charge les maladies psychologiques qui peuvent affecter des personnes exerçant un niveau de responsabilité élevé.