cuisiniste

À partir de 83 € TTC/mois (1)

Assurance décennale pour le métier de cuisiniste

Découvrez l'assurance décennale APRIL pour les artisans cuisinistes professionnels. Le contrat PROBAT d’APRIL Construction est une assurance RCD personnalisée pour les besoins d’installateur – agenceur de cuisine.

Demander un devis

Notre assurance décennale spéciale cuisiniste-agenceur

En tant que cuisiniste, votre responsabilité civile et décennale peut être engagée à de multiples occasions. La couverture PROBAT vous permet d’exercer votre activité en toute sécurité, en assurant vos chantiers, travaux de pose, etc.. en cas de vices ou de dommages causés à un tiers.

Eligibilité à l'assurance décennale APRIL cuisiniste
Pouvoir justifier de 2 ans d'expérience dans votre activité d'électricien (sous réserve de pouvoir fournir votre dernière attestation d’assurance + relevé de sinistralité et/ou certificats de travail ou fiche de paies ou attestation employeur). Si l’expérience professionnelle justifiée est inférieure à 2 ans (avec un minimum obligatoire de 1 an) : le risque peut être accepté en cas d’un diplôme en lien avec les activités déclarées et moyennant une majoration de 20%.

Pourquoi choisir APRIL Construction pour votre assurance RC Décennale ?

  • Suivi de votre dossier décennal

    Une équipe professionnelle à votre service pour le suivi de votre dossier
  • La qualité APRIL

    Des partenaires assureurs reconnus sur le marché de l’assurance RC Décennale
  • Des offres adaptées

    Des produits d’assurance RC Décennale adaptés à votre activité et vos besoins
  • Des garanties complètes

    APRIL couvre l’ensemble de votre activité d’artisan du bâtiment
  • Attestation numérique

    Votre attestation décennale numérisée sur votre smartphone sous format de carte wallet
  • PROBAT Services

    Une plateforme avec de nombreux avantages partenaires négociés

Vos questions sur la RCD cuisiniste

Quels sont les métiers soumis à l’assurance décennale ?

L’assurance décennale est obligatoire pour de nombreux métiers du BTP, tels qu’électricien , peintre en bâtiment, plâtrier-plaquiste ou encore pisciniste… Pour consulter la liste détaillée, c’est ici.

Même s’il existe différentes catégories de travaux, la plupart d’entre elles nécessitent d’être couvert par une assurance décennale.Frédéric - expert décennale cuisiniste

Je suis cuisiniste, comment savoir si je suis bien couvert ?

Pour connaître les offres d’assurance RC et décennale disponibles pour couvrir votre activité de cuisiniste, établissez gratuitement un devis sur notre site. Une fois votre devis édité, un conseiller expert APRIL vous contactera dans les plus brefs délais.

Quelles sont les prochaines étapes ? Après avoir souscrit un contrat, vous recevrez une attestation décennale. Ce document légal est la preuve que vous êtes lié par un contrat d’assurance avec un assureur, et donc couvert en cas de vices ou de dommages causés à un tiers.Frédéric - expert décennale cuisiniste

L’assurance RC et décennale est-elle obligatoire pour un cuisiniste de moins d'un an d'activité?

Dans le cas où des dommages viendraient à survenir dans le cadre de votre activité de cuisiniste, il est impératif d’être couvert dès le 1 er jour de votre activité, sans quoi les conséquences peuvent être lourdes.

En l’absence d’assurance RC et décennale lors de la survenue de sinistres, vous vous exposez à une amende pouvant atteindre 75 000 €, ainsi qu’à une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 6 mois. Par ailleurs, vous serez tenus de payer vous-même les frais de procédure de la partie adverse, mais également ceux de la réparation de l’ensemble des préjudices causés au client.Frédéric - expert décennale cuisiniste

97% des assurés APRIL Construction satisfaits(2)

L’avis de nos clients est important et nous permet de progresser afin de mieux répondre à leurs attentes.

NaN / 5

Pourquoi choisir l’assurance cuisiniste proposée par APRIL ?

  • Avec APRIL Construction, vous pouvez bénéficier d’avantages tarifaires. Un devis personnalisé sur-mesure est établi en fonction de l’ancienneté de votre entreprise de cuisiniste, des précédents sinistres déclarés et du nombre d’années d’assurance.

  • Vous avez récemment commencé une activité de cuisiniste ? Nos experts APRIL vous offrent un accompagnement sur-mesure, et vous aident à trouver le contrat d’assurance décennale qui convient aux spécificités de votre métier.

  • Nos assureurs jouissent d’une forte reconnaissance sur le marché de la construction et sont adhérents à la CRAC, deux garanties essentielles qui vous assurent un service de qualité chez APRIL.

  • Nous vous garantissons une couverture pendant 10 ans en cas de vice ou de dommage sur vos travaux, ainsi qu’en cas de dommage causé à un tiers.
    Sont inclus : la garantie décennale, la RC pro, la responsabilité civile exploitation, la garantie dommages intermédiaires, la garantie défense recours.

  • Parce que la responsabilité civile et décennale d’un cuisiniste peut être régulièrement engagée, la RCD cuisiniste assure les principaux sinistres qui peuvent survenir sur les chantiers ou lors de la pose de cuisines :
    Dégât des eaux (fuites, la rupture de canalisation et le refoulement des eaux usées) ;
    Décollement de revêtement, chute d’éléments de mobilier, du faux-plafond ;
    Incendie ou explosion causés par un défaut d’installation électrique ou de l’électroménager…

Choisissez le meilleur contrat d’ assurance RCD cuisiniste avec nos assureurs APRIL Construction, adapté à vos besoins au quotidien et obtenez un devis personnalisé sur mesure dès maintenant.

APRIL assure vos futurs projets de cuisine :

Réalisation de tous travaux intérieurs et d'installation de cuisines

 Est-ce une obligation pour un cuisiniste de souscrire une assurance RC et décennale ? 

Oui, comme c’est le cas pour la plupart des métiers du bâtiment : elle est obligatoire. Créer une cuisine, une salle de bain, gérer l’agencement d’un magasin… En vertu de l’article 1792 du Code civil, vous êtes présumé responsable de tout dommage, même sur l’équipement, qui affecterait la solidité de l’ouvrage sur lequel vous intervenez, ou le rendrait impropre à sa destination. La loi Spinetta impose à ce titre à de nombreux artisans du bâtiment, dont les installateurs et agenceurs de cuisine, de souscrire une assurance décennale pour couvrir ce risque.

Par ailleurs, notez que le périmètre d’intervention d’un cuisiniste implique souvent de faire intervenir plusieurs corps de métier : menuisier, bien sûr, mais aussi plombier, carreleur, électricien , etc. Attention, car votre responsabilité peut être engagée pour toute malfaçon toujours au sens de l’article 1792 du Code civil, même s’il s’agit de travaux exécutés par un sous-traitant.

Vous devez produire à vos clients une attestation d’assurance avant même de commencer le chantier. Cela prouve que vous bénéficiez d’une garantie décennale. Attention, car si vous contractez une RCD alors que les travaux sont déjà entamés, vous n’êtes pas couvert pour toutes vos responsabilités.

Votre attestation d’assurance, avec les coordonnées de l’assureur et les références de votre contrat, doit aussi être annexée à vos devis et factures.

La couverture de l’assurance responsabilité civile et décennale (RCD) des cuisinistes

Une assurance RCD complète prend en charge tous les dommages corporels, matériels et immatériels, causés aux personnes ou aux biens, pendant et après le chantier… mais aussi les sinistres relevant de votre responsabilité décennale dans les 10 années suivant la réception de vos prestations.

Grâce à une bonne assurance RCD, vous êtes couvert en toutes circonstances, même en cas de dommages causés par un professionnel à qui vous avez sous-traité une partie de votre marché.

APRIL, une assurance décennale qui connaît les réalités de votre métier de cuisiniste

Quel que soit votre statut (auto-entrepreneur ou salarié), la date de création de votre entreprise, vos antécédents d’assurances ou votre expérience dans le métier, vous trouverez dans la gamme PROBAT d’APRIL une assurance RC et décennale adaptée à vos besoins d’installateur-agenceur (cuisine, magasin ou de salle de bain)(1).

Vous êtes parfaitement couvert, que vous travailliez comme maître d’œuvre ou en tant que sous-traitant.

L’activité de cuisiniste regroupe des interventions techniques, telles

que :

  • Menuiserie intérieure ;

  • Plâtrerie-Staff-Stuc-Gypserie ;

  • Serrurerie-Métallerie ;

  • Vitrerie-Miroiterie ;

  • Peinture ;

  • Revêtements de surfaces en matériaux souples et parquets flottants y compris revêtements muraux en matériaux durs ;

  • Isolation thermique-Acoustique ;

  • Plomberie-installations sanitaires, tels que définis ci-avant et ci-après dans la nomenclature des assureurs pour les activités de BTP. Cette activité comprend les travaux accessoires ou complémentaires de : - raccordements électriques. - carrelage

Contacts utiles

Pas encore client ?

Assurance BTP

02 23 51 05 34 *

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

* prix d'un appel local depuis la métropole

Déjà client ?

Assurance BTP

02 23 51 05 31 *

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

* prix d'un appel local depuis la métropole