serrurier-métallier

À partir de 71 € TTC/mois (1)

Assurance décennale pour le métier de serrurier-métallier

Découvrez l'assurance décennale pour les artisans du bâtiment spécialisés dans la serrurerie-métallerie.

Demander un devis

Une décennale adaptée à votre activité de serrurier-métallier

Spécialiste et professionnel du second œuvre du bâtiment, le serrurier-métallier travaille sur tout type d’éléments métalliques utilisés dans la construction. Ses interventions très techniques l’exposent à de nombreux risques. La solution d'assurance décennale APRIL sécurise son activité et tous les sinistres qui peuvent en découler.

Décennale serrurier-métallier : conditions de souscription

Pouvoir justifier de 2 ans d'expérience dans votre activité d'électricien (sous réserve de pouvoir fournir votre dernière attestation d’assurance + relevé de sinistralité et/ou certificats de travail ou fiche de paies ou attestation employeur). Si l’expérience professionnelle justifiée est inférieure à 2 ans (avec un minimum obligatoire de 1 an) : le risque peut être accepté en cas d’un diplôme en lien avec les activités déclarées et moyennant une majoration de 20%.

Pourquoi choisir APRIL Construction pour votre assurance RC Décennale ?

  • Suivi de votre dossier décennal

    Une équipe professionnelle à votre service pour le suivi de votre dossier
  • La qualité APRIL

    Des partenaires assureurs reconnus sur le marché de l’assurance RC Décennale
  • Des offres adaptées

    Des produits d’assurance RC Décennale adaptés à votre activité et vos besoins
  • Des garanties complètes

    APRIL couvre l’ensemble de votre activité d’artisan du bâtiment
  • Attestation numérique

    Votre attestation décennale numérisée sur votre smartphone sous format de carte wallet
  • PROBAT Services

    Une plateforme avec de nombreux avantages partenaires négociés
97% des assurés APRIL Construction satisfaits(2)

L’avis de nos clients est important et nous permet de progresser afin de mieux répondre à leurs attentes.

NaN / 5

Pourquoi choisir l’assurance professionnelle pour serrurier proposée par APRIL ?

  • En fonction de l’ancienneté de votre entreprise, des différentes sinistralités déclarées, ainsi que du nombre d’années d’assurance, vous pouvez bénéficier d’avantages tarifaires avec APRIL.

  • Si vous vous lancez dans une activité professionnelle de serrurier-métallier, nos experts APRIL peuvent répondre à toutes vos questions sur la souscription d’une assurance décennale, dans le cadre d’un suivi sur-mesure.

  • Reconnus sur le marché de la construction et adhérents à la CRAC, les assureurs construction APRIL sauront vous accompagner au mieux dans l’exercice de votre activité professionnelle.

  • Nos contrats vous protègent pendant 10 ans en cas de vice ou de dommage sur vos travaux de serrurerie-métallerie, ainsi qu’en cas de dommages causés à un tiers.
    Sont inclus : la garantie décennale, la RC pro, la responsabilité civile exploitation, la garantie dommages intermédiaires, la garantie défense recours.

  • La responsabilité civile et décennale d’un serrurier-métallier peut être régulièrement engagée, la solution APRIL assure donc les principaux sinistres du métier :
    Défaut de fixation ou corrosion importante d’éléments de garde-corps ;
    Dégradation d’éléments de serrurerie ;
    Défaut d’étanchéité d’un châssis de toit…

APRIL assure vos futurs projets de serrurerie-métallerie : 

  • Installation de planchers

  • Installation d'escaliers

  • Installation de garde-corps

  • Installation de fermetures et protections (portes, fenêtres...).

 Un serrurier-métallier est-il obligé d’avoir une garantie décennale ?

Comme c’est le cas pour les électriciens, les plâtriers-plaquistes et parfois les peintres en bâtiment, le serrurier-métallier est soumis à cette obligation d'assurance, tout autant dans le cadre d’une rénovation que de travaux neufs. En vertu de la loi Spinetta du 4 janvier 1978, l’assurance décennale doit être souscrite avant le début des travaux concernés, et mentionnée dans les devis professionnels et contrats édités dans le cadre de son activité.

Elle couvre les éventuels sinistres ou malfaçons pouvant survenir dans les 10 ans qui suivent les travaux, mettant en jeu, la solidité, la sécurité ou l’habitabilité d’un bâtiment.

Choisir les meilleures garanties d’assurance décennale pour votre métier

L’assurance Responsabilité Décennale vous permet donc de répondre de vos obligations légales et professionnelles au titre de l’article 1792 du Code civil, relatives aux défauts des équipements indissociables de l’ouvrage ou le rendant impropre à sa destination : défaillances de parties de l’ossature ou de la charpente, altérations de garde-corps...

En cas de dommages matériels, immatériels et corporels occasionnés aux tiers ou à leurs biens, et même de dégâts produits sur des travaux faits par d’autres corps de métier, les garanties de Responsabilité Civile Exploitation ou Professionnelle peuvent aussi entrer en jeu et vous couvrir.

Préciser les références et l’étendue de votre contrat d’assurance professionnelle sur vos devis est indispensable pour gagner la confiance de vos clients. Et fournir une attestation à vos maîtres d’ouvrage est obligatoire, dès lors que vos prestations sont susceptibles d’engager votre responsabilité décennale : elle doit impérativement être annexée à vos devis et factures (article L. 243-2 du Code des assurances).

Dans le cadre de ses activités professionnelles, il peut être chargé du dessin et de la réalisation de portes, vérandas, balcons, passerelles, ainsi que d’éléments de charpente.

APRIL, l’assurance décennale qui connaît les spécificités de la serrurerie-métallerie

Avec la gamme PROBAT d’APRIL profitez des garanties essentielles à l’exercice de votre profession de serrurier-métallier:

  • Garantie décennale ;

  • Responsabilité civile professionnelle et exploitation ;

  • Dommages accidentels à l’ouvrage en cours de chantier ;

  • Dommages intermédiaires hors garantie décennale ;

  • Défense et recours.

Que vous soyez artisan, créateur d’entreprise, que vous n’ayez encore jamais été assuré, ou que vous soyez un professionnel expérimenté, vous êtes le bienvenu chez APRIL !

Vos questions sur la RCD serrurier-métallier

Je suis serrurier-métallier, comment souscrire une assurance RC décennale ?

En vertu de la loi Spinetta, l’exercice du métier de serrurier-métallier doit être protégé par une assurance RC et décennale. Pour découvrir nos offres, rendez-vous sur notre site et établissez un devis gratuitement, vous serez contacté par un conseiller expert APRIL dans les plus brefs délais.

Une fois la souscription du contrat effectuée, une attestation décennale vous sera remise. Ce document légal est la preuve que vous êtes couvert en cas de dommages causés à un tiers.Frédéric - expert décennale serrurier-métallier

Quelles sont les activités principales d’un serrurier-métallier ?

Le spectre d’intervention du serrurier-métallier est large. Il ne façonne pas seulement les clés, les serrures et les gonds, mais travaille sur tout type de construction métallique (menuiserie, charpente…).

Ses aptitudes en conception lui permettent de dessiner, puis fabriquer des portails, des balcons, des feuilles nervurées, des volutes… De plus, il dispose de connaissances dans l’histoire de l’art, ce qui lui permet de collaborer avec différents corps de métier, comme les architectes ou encore les décorateurs.Frédéric - expert décennale serrurier-métallier

Quel est le prix d’une assurance RC et décennale pour un serrurier-métallier ?

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte dans le calcul du coût d’une assurance décennale. Le métier exercé, bien sûr, mais également le chiffre d’affaires, ainsi que le statut (ex : auto-entrepreneur).

Pour un serrurier-métallier, il faut compter entre 750 et 1500€. Pour connaître les tarifs qui s’appliquent à votre situation et bénéficier des meilleures garanties, contactez un de nos assureurs qui vous proposera gratuitement un devis personnalisé.Frédéric - expert décennale serrurier-métallier

Contacts utiles

Pas encore client ?

Assurance BTP

02 23 51 05 34 *

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

* prix d'un appel local depuis la métropole

Déjà client ?

Assurance BTP

02 23 51 05 31 *

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

* prix d'un appel local depuis la métropole