couvreur

À partir de 274 € TTC/mois (1)

Assurance décennale pour le métier de couvreur

Découvrez l'assurance décennale pour les artisans du bâtiment spécialisés dans la couverture de bâtiment.

Demander un devis

Couvreur : besoin d’une assurance décennale ?

Réparation de toitures, installations de fenêtres, de capteurs solaires… Le métier de couvreur fait appel à de nombreuses compétences. Aucun couvreur n’est à l’abri d’une faute professionnelle, d’une erreur technique ou d’un vice de conception. À certains égards, leur responsabilité civile et décennale peut être engagée, c’est pourquoi la solution APRIL a conçu une offre de protection adaptée à ce métier. 

Couvreur : nos critères d'acceptation décennale
Pouvoir justifier de 4 ans d'expérience dans votre activité d'électricien (sous réserve de pouvoir fournir votre dernière attestation d’assurance + relevé de sinistralité et/ou certificats de travail ou fiche de paies ou attestation employeur).

Pourquoi choisir APRIL Construction pour votre assurance RC Décennale ?

  • Suivi de votre dossier décennal

    Une équipe professionnelle à votre service pour le suivi de votre dossier
  • La qualité APRIL

    Des partenaires assureurs reconnus sur le marché de l’assurance RC Décennale
  • Des offres adaptées

    Des produits d’assurance RC Décennale adaptés à votre activité et vos besoins
  • Des garanties complètes

    APRIL couvre l’ensemble de votre activité d’artisan du bâtiment
  • Attestation numérique

    Votre attestation décennale numérisée sur votre smartphone sous format de carte wallet
  • PROBAT Services

    Une plateforme avec de nombreux avantages partenaires négociés

Vos questions RCD couvreur

Combien de temps dure la couverture de l’assurance décennale d’APRIL ?

Selon l’article 1792-4-1 du Code Civil, l'assurance décennale couvreur court sur une durée de dix ans à compter de la date de livraison du chantier par le maître d'œuvre. La couverture prend fin lorsque la responsabilité de l'artisan n'est plus engagée.

Nos contrats d’assurance décennale sont donc en conformité avec la loi et permettent à un professionnel couvreur d’exercer son activité professionnelle en toute sérénité.

Pour découvrir la solution APRIL, établissez gratuitement un devis sur notre site.Frédéric - expert décennale couvreur

Quels risques à défaut d'une assurance décennale couvreur ?

Afin de protéger les artisans du bâtiment impliqués dans des travaux de construction, d’éventuels sinistres qui pourraient survenir pendant leur activité, la loi impose à un grand nombre d’entre eux de souscrire une assurance décennale.

Couvreurs, si des dommages venaient à être constatés sur l’un de vos chantiers, sans couverture décennale, vous vous exposez à de lourdes conséquences. Une amende qui peut atteindre jusqu’à 75 000 €, tout d’abord, mais également une peine d’emprisonnement, pouvant aller jusqu’à 6 mois. Les sanctions légales ne sont pas les seules qui peuvent être portées à votre encontre.

Vous serez dans l’obligation de régler vous-même les frais de procédure de la partie adverse, ainsi que l’ensemble des réparations du client.

Que vous soyez électricien, plâtrier-plaquiste ou encore peintre en bâtiment, souscrire une assurance décennale vous permet d’être couvert et de ne pas avoir à courir de risques en cas de reconnaissance de vice, de dommages ou de sinistres.Frédéric - expert décennale couvreur

Comment voir une assurance RCD couvreur chez APRIL Construction ?

En vertu de la loi Spinetta, l’exercice du métier de couvreur doit être protégé par une assurance RC et décennale. Rendez-vous sur notre site et établissez un devis gratuitement pour être recontacté par un conseiller expert APRIL.

Une fois la souscription du contrat effectuée, une attestation décennale vous sera remise. Ce document légal atteste que vous êtes couvert en cas de dommages causés à un tiers.Frédéric - expert décennale couvreur

97% des assurés APRIL Construction satisfaits(2)

L’avis de nos clients est important et nous permet de progresser afin de mieux répondre à leurs attentes.

NaN / 5

Pourquoi choisir l’assurance couvreur proposée par APRIL ?

  • Bénéficiez d’avantages tarifaires APRIL en fonction notamment du nombre d’années d’assurance couvreur, de l’ancienneté de votre entreprise, ainsi que des sinistres déclarées.

  • Vous démarrez une activité de couvreur ? APRIL vous accompagnent et vous aident à trouver le meilleur contrat d’assurance décennale, adapté à votre métier.

  • Nos assureurs sont adhérents à la CRAC et reconnus sur le marché de la construction, deux garanties essentielles qui vous assurent un service de qualité chez APRIL.

  • Pendant 10 ans, nous vous garantissons une couverture en cas de vice ou de dommage sur vos travaux, ainsi qu’en cas de dommage causé à un tiers.
    Sont inclus : la garantie décennale, la RC pro, la responsabilité civile exploitation, la garantie dommages intermédiaires, la garantie défense recours.

  • La responsabilité civile et décennale d’un couvreur peut régulièrement être engagée, APRIL propose donc une assurance adaptée, qui couvre les principaux sinistres de votre métier :

APRIL assure vos futurs projets professionnels et chantiers de couverture :

  • Pose de châssis de toit

  • Réalisation d’isolation et d’écran sous toiture

  • Installation de paratonnerre

  • Bardages verticaux utilisant des techniques de couverture

L’assurance responsabilité décennale est-elle obligatoire pour les couvreurs ?

La réponse est oui ! L’assurance RC décennale est une garantie légale des dommages à l’ouvrage et leurs conséquences, instaurée par la loi du 4 janvier 1978 relative à la responsabilité et à l’assurance dans le domaine de la construction, dite loi Spinetta.

Elle est imposée à tous les entrepreneurs impliqués dans la construction, et en particulier les couvreurs dont les réalisations sont des éléments indissociables des bâtiments. Couverture d’un bâtiment neuf, rénovation d’un toit de maison individuelle, restauration de patrimoine : les couvreurs doivent souscrire une garantie décennale avant l’ouverture de tout chantier.

Elle joue en cas de dommages menaçant l’intégrité du bâtiment ou le rendant impropre à son usage, pendant 10 ans à compter de la date de livraison et/ou la réception des travaux.

Quels sont les avantages de l’assurance RCD pour les couvreurs ?

Même si vous respectez scrupuleusement les règles de sécurité lors de vos travaux de toiture, une négligence, une erreur de conception, une omission peuvent vite arriver… en engageant votre responsabilité décennale.

Et en cas de dommages causés à autrui pendant ou après les travaux (dommages matériels ou corporels), c’est votre assurance Responsabilité Civile, Professionnelle ou d’Exploitation, qui assure votre protection.

Pour tout client ou maître d’ouvrage, l’assurance Responsabilité Civile et Décennale est un critère décisif dans le choix de leurs entrepreneurs. Mentionnez votre référence de contrat d’assurance RDC sur votre devis et transmettez votre attestation avant toute ouverture de chantier.

APRIL, l’assurance RDC adaptée aux couvreurs en création d’activité, ou expérimentés

La RCD PROBAT d’APRIL assure les PME, TPE, auto-entrepreneurs ou micro-entreprises, jusqu’à 7 activités différentes exercées dans le secteur du BTP. Elle protège votre métier de couvreur (1) efficacement, grâce à la combinaison de plusieurs garanties :

  • Garanties décennales ;

  • Responsabilité civile Professionnelle et d’Exploitation ;

  • Garantie dommages intermédiaires (ne relevant pas de la garantie décennale) ;

  • Garantie dommages accidentels en cours de chantier ;

  • Garantie défense et recours en cas de litige avec un de vos clients ;

  • Grâce à une garantie décennale valable pendant 10 ans.

Tout est compris dans nos contrats d’assurance PROBAT !

Contacts utiles

Pas encore client ?

Assurance BTP

02 23 51 05 34 *

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

* prix d'un appel local depuis la métropole

Déjà client ?

Assurance BTP

02 23 51 05 31 *

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

* prix d'un appel local depuis la métropole