Complémentaire Santé Commerces de Détail non-alimentaires (CODENA)

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Détails de l'offre

Santé CODENA Pour les salariés des Commerces de Détail Non-Alimentaires

Vous tenez une boutique d’équipement ménager ou d’arts de la table, une galerie d’arts ou d’antiquités, un magasin de jouets ou d’équipement bébé, une droguerie, un bazar’ ou encore une maroquinerie ? Votre commerce dépend de la Convention Collective Nationale des Commerces de Détail non-alimentaires (CODENA) ? Optez pour une complémentaire santé d’entreprise efficace, conforme à vos obligations de branche.: l’Assurance Santé CODENA !
En bref

Un contrat pour qui ?

Les sociétés qui relèvent de la Convention Collective Nationale des Commerces de Détail non-alimentaires (CODENA) : drogueries, bazars, équipement ménager, arts de la table, galeries d'art, magasins d'antiquités, magasins de jouets, magasins d'équipement bébé, maroquinerie.

Les entreprises ayant pour codes NACE (sous réserve que l'entreprise applique la CCN des Commerces de détail non-alimentaires) : 1512Z, 2571Z, 3230Z, 4618Z, 4619B, 4632B, 4644Z, 4645Z, 4647Z, 4648Z, 4649Z, 4674B, 4676Z, 4690Z, 4719A, 4719B, 4726Z, 4742Z, 4743Z, 4751Z, 4752A, 4752B, 4753Z, 4754Z, 4759A, 4759B, 4761Z, 4762Z, 4763Z, 4765Z, 4771Z, 4772A, 4772B, 4775Z, 4778C, 4779Z, 4789Z, 4791A, 4791B, 4799B, 5210B, 5912Z, 6120Z, 6190Z, 7410Z, 9511Z, 9522Z, 9529Z.

Une Complémentaire Santé pour mes salariés : pour quoi faire ?

La signature de l'ANI (Accord National Interprofessionnel) impose à toutes les entreprises de proposer à leurs salariés une assurance santé collective pour couvrir leurs soins de santé.

En la matière, vous êtes soumis à des obligations conventionnelles : vous devez proposer un panier de soins minimum défini dans l'accord de branche du 22 juin 2015 applicable au 1er janvier 2016.

Suite à la fin des clauses de désignation, vous avez la liberté de choisir votre assureur pour la mise en place de votre complémentaire santé collective. APRIL répond à vos obligations conventionnelles tout en proposant des garanties de qualité.

Un contrat qui couvre quoi ?

UN CONTRAT SIMPLE À METTRE EN PLACE

Vous choisissez le «socle» de garanties parmi 4 niveaux, sachant que l'entreprise et le salarié payent chacun 50% de la cotisation :

  • - Conventionnel
  • - Essentiel
  • - Confort
  • - Premium

Le niveau Conventionnel est le panier de soins minimum pour répondre à vos obligations conventionnelles. Le niveau Premium propose des garanties plus complètes pour concilier vos obligations avec les besoins de vos salariés.

UN CONTRAT SUR MESURE POUR VOS SALARIÉS

  • - Vos salariés peuvent étendre leurs garanties à leurs ayants droit (famille),
  • - Vos salariés disposent de 5 renforts pour améliorer leurs garanties et celles de leur famille.

Ces extensions et garanties sont à la charge du salarié. Vous ne payez pas plus cher.

En détails

Gagnez du temps !

Faites votre demande de devis en ligne et un professionnel vous accompagne afin de respecter les besoins de vos salariés et vos obligations.

APRIL vous accompagne dans la mise en place du contrat collectif.

Les experts APRIL sont à votre disposition et à la disposition de vos salariés du lundi au vendredi de 8h à 18h et traitent toutes vos demandes dans les 24h.

Vos remboursements interviennent en 24h avec un suivi en temps réel (SMS, alerte e-mail...).

Vous gérez votre contrat 100% en ligne sur https://espace-entreprises.april-entreprise-prevoyance.fr 7j/7 et 24h/24 :

  • - VOTRE ENTREPRISE peut stocker et archiver vos documents et ceux de vos salariés de manière sécurisée ou gérer vos entrées et sorties de personnel
  • - VOS SALARIÉS bénéficient également d’un espace personnel et peuvent consulter leurs remboursements, suivre leur contrats , réaliser des demandes de prise en charge, accéder à l’ensemble de leurs documents d’affiliation, géolocaliser les professionnels de santé près de leur domicile ou lieu de travail...

Choisissez vos options :

  • - Assurance du salarié uniquement ou du salarié et ses ayants-droit (conjoint et enfants)
  • - Choix d’un socle de garanties parmi 4 niveaux : Conventionnel, Essentiel, Confort, Premium

Donnez le choix à vos salariés :

Le contrat de votre entreprise (socle) couvre uniquement vos salariés ? Vos salariés peuvent étendre leurs garanties à leurs ayants droit,

Vos salariés souhaitent renforcer leurs garanties ? Ils disposent de 5 renforts pour améliorer leurs garanties et celles de leur famille.

Important : l’extension aux ayants droit et les renforts de garanties sont à la charge exclusive des salariés et prélevés directement sur leur compte bancaire.

Permettez à vos salariés de faire des économies :

Grâce au tiers-payant généralisé, vous n’avancez pas de frais auprès de notre réseau national de 120 000 professionnels de santé.

Vous bénéficiez de tarifs optiques avantageux chez plus de 2 500 opticiens des réseaux Optic 2000, Krys, Lynx, Vision plus, Easy-verres.

Bon à savoir

Exemples de remboursements :

En devenant client d’APRIL Entreprise Prévoyance, votre entreprise et vos salariés devenez automatiquement membre de l’Association des assurés APRIL.

Toutes les informations sur www.associationdesassuresapril.fr

Pour connaître les taux de remboursements en détail, consultez la notice

LA SATISFACTION DE NOS CLIENTS EST NOTRE PRIORITÉ ! 94% des entreprises sont satisfaites d’APRIL Entreprise Prévoyance et 96% des salariés sont satisfaits de leurs garanties et services*.
*Enquête téléphonique réalisée auprès de 160 entreprises et 200 salariés entre le 3 mars et le 30 avril 2016 par l’institut INIT.

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