Assurance multirisque professionnelle des professions paramédicales

  •  

  •  

  •  

Détails de l'offre

Multirisque et responsabilité civile des professions paramédicales Cette offre s’adresse aux kinés, infirmiers, pédicures, podologues, orthoptistes, diététiciens et orthophonistes.

Vous êtes ostéopathe ou exercez une profession paramédicale : kiné, infirmier, pédicure, podologue, orthoptiste, diététicien, orthophoniste, etc… ? Protégez votre activité, vos locaux, votre matériel afin d’exercer sereinement et sans risque.

En bref

Un contrat pour qui ?

Les professions paramédicales : ostéopathes, kinés, infirmiers, pédicures, podologues, orthoptistes, diététiciens, orthophonistes...

Une Assurance Multirisque professionnelle : pour quoi faire ?

En tant que professionnel, vous êtes responsable de tous les dommages pouvant être causés aux tiers dans le cadre
de votre activité :

  • - Responsabilité Civile professionnelle (RC PRO) en cas de faute, d’erreur, d’oubli à l’occasion d’une prestation effectuée par l’entreprise
  • - Responsabilité Civile Exploitation, à l’occasion du simple exercice de votre activité
  • - L’Assurance Multirisque professionnelle couvre vos Responsabilités mais elle couvre aussi les locaux, le mobilier et le matériel professionnel. Vous êtes ainsi totalement protégé.

Un contrat qui couvre quoi ?

Assurez dans un seul et même contrat vos locaux professionnels, leur contenu (mobilier, matériel, stocks, marchandises...), l’activité financière ainsi que la responsabilité civile de votre entreprise face à des risques tels que incendie, dégât des eaux, vol, bris de glace, dommage électrique.

L’Assurance Multirisque professionnelle des professions paramédicales , c’est :

  • - L’ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE PROFESSIONNELLE (RC PRO) : la garantie des dommages matériels, immatériels et corporels causés à des clients, à des tiers ou des salariés, dus à une faute, erreur ou omission du fait d’une prestation effectuée par l’entreprise
  • - L’ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE EXPLOITATION (RCE) : la garantie des dommages matériels, immatériels et corporels causés à des clients, à des tiers ou des salariés, lors de l’exercice de son activité.
  • - LA DÉFENSE ET LE RECOURS : le paiement des frais de défense liés à un litige avec un client ou un patient
  • - L’ASSURANCE DE VOS LOCAUX ET DE LEUR CONTENU
En détails

Gagnez du temps : APRIL vous simplifie la vie !

Le contenu professionnel est assuré en valeur à neuf, pendant 3 ans pour l’informatique et 5 ans pour les autres matériels.

La garantie Pertes d’exploitation est étendue jusqu’à 24 mois en fonction de la durée de l’arrêt de travail et jusqu'à 100% du chiffre d’affaires.

Pas de plafond de capital ni de franchise si vos plaques professionnelles devant l’entrée sont abimées. La garantie bris de glace et enseignes s’applique.

En cas d’incendie : aucune journée de carence ni de franchise n’est appliquée. La garantie Pertes d’Exploitation entre en jeu.

Important : en cas de déclaration inexacte (de bonne foi) lors de la souscription, vous êtes protégé par la clause de connaissance du risque.

Un conseiller dédié suit votre dossier, depuis la déclaration du sinistre jusqu’à son règlement.

Bénéficiez de garanties complètes

L’assurance de vos Responsabilités, de vos locaux (devanture, enseigne, meubles, …), de votre outil de travail (matériel, stock) et de votre marge sont intégrées dans un seul et même contrat.

Les dommages couverts sont :

  • - Les événements naturels : incendie, tempête, grêle, neige, explosion, catastrophes climatiques
  • - Les accidents : casse, dégât des eaux, chute d’une personne dans vos locaux, blessure sur une machine ou avec un instrument, bris de glace, les dommages électriques
  • - Les dommages causés intentionnellement : vol, vandalisme, attentat, cambriolage, agression, violence
  • - Les conséquences de ces dommages : perte d’exploitation, perte de valeur vénale du fonds de commerce en cas d’impossibilité de poursuivre votre activité

Exemples de tarif tout compris en Responsabilité Civile professionnelle : 192€ TTC par an.

Bon à savoir

Pour les ostéopathes : depuis le 1er janvier 2015, tous les ostéopathes doivent être en mesure de justifier que leur Responsabilité civile professionnelle est couverte dans les conditions prévues par la loi Fourcade. APRIL propose une couverture des dommages subis par des tiers et résultant d’atteintes à la personne à hauteur de 8 millions d’euros par sinistre et 15 millions d’euros par année d’assurance.

Exemples de situation couverte

Paramédical et ostéopathes : un patient chute de la table et se casse le poignet. APRIL couvre vos frais.

Pour en savoir plus, consultez la notice

Nous contacter

 

Nos agences

200 agences APRIL

près de chez vous

Trouvez une agence
 

Par téléphone

03 88 65 86 40 *

Lundi à Jeudi :
8h30 - 12h00 / 13h30 - 17h30
Vendredi :
8h30 - 12h00 / 13h30 - 16h30

* prix d'un appel local depuis la métropole
 

Par e-mail

Un conseiller vous rappelle dans les plus brefs délais

Nous contacter

Découvrez aussi