Responsabilité civile professionnelle des métiers de l'informatique

Détails de l'offre

Responsabilité civile professionnelle des métiers de l'informatique Cette offre s'adresse aux entreprises de conseil en informatique, en systèmes d'information et aux SSII

Vous dirigez une société de conseil en informatique et système d’information et vous déployez au quotidien de multiples expertises au service de vos clients : Services, conseils ingénierie informatique et télécoms, vente, installation, maintenance de matériels et logiciels, développement d’applications spécifiques, conception de sites Internet, Infogérance….

Dans le cadre de cet accompagnement, souvent dans l’urgence, vous n’êtes jamais à l’abri d’une erreur, faute ou omission, qui peuvent avoir des conséquences pour vos clients.

Notre solution d’assurance en RC Pro vous protège des conséquences d’une mise en cause par un client et sécurise ainsi la pérennité de votre entreprise.

responsabilité civile informatique à partir de 45€/mois
Détails des garanties

Une offre complète adaptée aux spécificités des métiers et incluant

La responsabilité civile professionnelle
La responsabilité civile exploitation
La garantie défense et recours

Nous couvrons

Fautes professionnelles, erreurs ou omissions
Manquements contractuels et retards accidentels dans la prestation
Divulgation d’informations confidentielles
Diffamation et dénigrement
Atteinte à la vie privée
Concurrence déloyale ou utilisation frauduleuse
Contrefaçon et violation des droits de propriété intellectuelle
Pertes et destruction
Virus

Rien que pour vous

En cas de désaccord, vos clients attendent de vous des solutions. Un assureur qui n’intervient qu’après réclamation officielle pour payer le montant d’un préjudice oublie que votre client est votre fonds de commerce et que ce type d’affaire met à mal vos relations commerciales. APRIL intervient en amont, dès que vous avez connaissance d’un fait susceptible d’engager votre responsabilité afin d’éviter la judiciarisation du litige et de préserver votre réputation.

Très souvent, les contrats du marché prévoient des sous-limites pour les dommages immatériels consécutifs ou non, les frais de retrait ou les frais de reconstitution des médias. APRIL n’applique pas de sous-limites, vous êtes couvert pour tout type de sinistre garanti jusqu’à épuisement du montant total de la garantie RC professionnelle souscrite.

Bon à savoir

Cela peut vous arriver :

L’installation d’un nouveau logiciel provoque une perte de données. Il faut faire appel à un prestataire extérieur pour reconstituer les données perdues à partir d’archives papier. L’entreprise victime souhaite obtenir l’indemnisation des frais engendrés.

Nous contacter

 

Nos agences

200 agences APRIL

près de chez vous

Trouvez une agence
 

Par téléphone

03 88 65 86 40 *

Lundi à Jeudi :
8h30 - 12h00 / 13h30 - 17h30
Vendredi :
8h30 - 12h00 / 13h30 - 16h30

* prix d'un appel local depuis la métropole
 

Par e-mail

Un conseiller vous rappelle dans les plus brefs délais

Nous contacter

Découvrez aussi